Accueil Mon BlogEn AustralieBons plans Stasher : la solution idéale pour stocker tes bagages en road trip

Stasher : la solution idéale pour stocker tes bagages en road trip

par Mailoisinoz

Quand tu fais une escale en road-trip ou que tu es simplement de passage dans une ville, tu peux te retrouver encombrer de ton backpack et ne pas savoir quoi en faire ! Le porter toute la journée pendant tes visites, pas vraiment pratique ! J’ai trouvé la solution parfaite (et pas chère!) pour toi : Stasher. Il s’agit de lieux de consigne de bagages dans les plus grandes villes du monde (oui, pas que l’Australie !). Je t’explique comment ça marche et pourquoi c’est top !

C’est quoi Stasher ?

Pour des raisons de sécurité, les gares et les aéroports ont de moins en moins de casiers traditionnels. Ceux qui restent sont souvent limités en taille et en horaires d’ouverture. De plus, ce n’est pas vraiment pratique en termes d’emplacement ! Si tu pars pour le centre ville, tu ne veux pas laisser tes affaires à l’aéroport.

Tout a commencé lorsque Anthony, un des cofondateurs de Stasher, habitait près de la gare Kings Cross à Londres. Hyper pratique en termes de localisation, ses potes lui demandaient souvent de laisser leurs bagages dans son appartement. C’est comme ça que Stasher est né ! Ils proposent ainsi de faire garder tes sacs en toute sécurité dans des hôtels et des magasins de confiance, généralement situés dans le centre-ville.

La compagnie a rapidement grandi et ils ont stocké plus de 450.000 bagages dans plus de 1200 endroits à travers le monde. Présent sur 6 continents, Stasher est le plus grand réseau de consignes à bagages du monde. 

Comment ça marche Stasher ?

C’est très simple d’utiliser Stasher ! Ta réservation se fait en ligne ou via l’application pour smartphone. Tu choisis l’heure de dépôt, la durée et combien de sacs tu souhaites déposer. Les réservations sont instantanées, donc pas besoin de réserver à l’avance. 

Les « StashPoints », lieux de dépose des sacs, peuvent accueillir tous types de bagages, même les plus encombrants. Tu peux trouver une consigne à proximité avec la fonction ‘Autour de moi’, ou chercher un emplacement spécifique, par exemple l’Opéra de Sydney. 

Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Combien ça coûte ?

En plus d’être hyper pratique, Stasher c’est vraiment un bon plan comme on les aime ! Le tarif est de 6€ pour 24h et chaque bagage est assuré jusqu’à 1000€. Une solution donc plus économique et pratique que les casiers traditionnels. 

Quand tu déposes ton sac au StashPoint, tu reçois une étiquette avec un numéro unique afin de récupérer ton sac plus tard, exactement comme dans un vestiaire classique ou un hôtel. Stasher s’occupe de l’assurance, et leur service client primé est disponible 24h/7j. Il n’y a pas de limite de taille ni de poids, donc tu peux déposer des sacs qui sont trop grands pour les casiers traditionnels mais aussi des objets volumineux comme les planches de surf ou un vélo.

Voilà, tu sais tout sur Stasher ! Si tu pars en road-trip ça peut vite devenir très pratique, surtout si tu n’as pas de lieux pour déposer tes sacs ! On vous a vu, les backpackers qui galèrent en ville avec leur backpack sur le dos ! Avec cette solution, tu seras tranquille pour tes prochains road-trip, aussi bien en Australie que dans le reste du monde !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire