Accueil Mon BlogEn AustralieActus Australie Remboursement du Working Holiday Visa Australie : Comment faire ?

Remboursement du Working Holiday Visa Australie : Comment faire ?

par Mailoisinoz

À cause de la COVID19, de nombreux Français ont du annuler leur projet de voyage en PVT en Australie. Le gouvernement avait promis un remboursement du Working Holiday Visa. Nous savons désormais les démarches à faire pour demander ce remboursement ! Je t’explique tout ici.

Pour ceux qui n’ont pas atteint l’âge maximum pour un PVT et qui ont dû rentrer plus tôt en France ou décaler leur voyage à cause de la COVID19, vous pourrez demander un nouveau visa sans frais. Les démarches pour le demander seront possibles en milieu d’année 2021. Je vous tiendrai au courant sur Instagram.

appli Mai Lo is in Oz

Qui est éligible au remboursement du PVT Australie ?

Je t’en parlais déjà il y a quelques temps, tout le monde ne pourra pas être éligible au remboursement du PVT Australie. Seules certaines personnes seront éligibles au remboursement des frais engagés lors de la demande du Working Holiday Visa Australie.

Les seuls PVTistes qui peuvent prétendre à un remboursement sont ceux qui ne pourront pas redemander un Visa Vacances Travail dans le futur. Voici donc les conditions à remplir :

  • Avoir obtenu un visa vacances travail pour l’Australie avant le 20 mars 2020
  • Ne pas avoir pu partir cause de la Covid-19 OU
  • Avoir été forcé de rentrer dans son pays d’origine avant la date d’expiration de leur visa, à cause de la Covid-19
  • ET avoir atteint l’âge limite de participation au PVT (35 ans pour les Français, 30 ans pour les Belges)

Comment faire sa demande de remboursement du Working Holiday Visa Australie ?

Pour faire ta demande de remboursement du Working Holiday Visa, il faut te rendre sur le site du gouvernement australien et remplir le formulaire 1424.

Dans la partie F, coche la case « Refund of a visa application charge due to COVID-19
related travel restrictions for one of the following visas »

Dans la partie H, le gouvernement australien te demande de fournir une liste de documents. Dans la plupart des cas, tu devras uniquement joindre les pièces 11 et 25 de la liste qui sont :

  • Un relevé de compte à ton nom, et dans lequel apparaît la preuve de paiement du visa
  • Une photocopie du reçu de ta demande de Working Holiday Visa (souvent reçu en pièce jointe par email. Tu y trouveras également ton Visa Application Charge Receipt Number dont tu auras besoin pour ta demande de remboursement)
  • Tout document qui prouve les raisons de votre demande de remboursement (un billet d’avion retour par exemple ?)

Une fois ce formulaire rempli, RDV sur le site de l’immigration australienne.

Tu devras alors remplir les champs suivants :

  • Privacy & security : Coche les 2 cases
  • What visa are you requesting a refund for under the COVID-19 travel restrictions provisions? : Coche Working Holiday (subclass 417)
  • Will you be older than the maximum eligible WHM age specified for your country of citizenship within one month of this request?  : Coche Yes
  • Rentre ensuite l’adresse email que tu as utilisé lors de ta demande de visa. Si tu as fait la demande de visa toi même, coche « VAC PAYER »
  • Clique ensuite sur « Browse » pour téléverser ton formulaire 1424 que tu auras préalablement rempli.
  • Dernière étape: remplis tes informations personnelles (Nom, Prénom, date de naissance, numéro de passeport, provenance de ton passeport). Attention, remplis le tout sans accent.
  • Enfin, termine ta demande de remboursement de ton visa vacances travail par ton numéro de demande de visa.

Et voilà, tu n’as plus qu’à croiser les doigts pour que ta demande de remboursement soit acceptée ! Sache que je ne connais pas encore les délais de traitement du dossier.

En tous cas, j’espère que tu auras l’occasion un jour de retourner en Australie sur un autre visa pour découvrir les paysages que l’Océanie a à offrir !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire