Accueil Mon BlogEn AustralieActus Australie Remboursement et extensions du PVT Australie

Remboursement et extensions du PVT Australie

par Mailoisinoz

BONNE NOUVELLE ! Le gouvernement australien vient d’annoncer de nouvelles mesures concernant le remboursement et les extensions de PVT Australie pour ceux qui n’ont pas pu partir ! Je t’explique tout !

Mise à jour Juin 2021

1/ Hôtellerie et tourisme sur la liste des jobs éligibles au 2ème et 3ème WHV
Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie dans certaines régions pourront compter dans la liste des jobs éligibles pour un 2ème ou un 3ème WHV. Cette option sera disponible pour les PVTistes qui déposent leur candidature à partir de mars 2022 et prendra en compte les travaux entrepris dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie dans ces domaines à partir d’aujourd’hui.

2/ Demande du nouveau visa sans frais possible en Juillet 2021
Comme annoncé en octobre 2020, les personnes qui avaient obtenu un WHV mais qui n’ont pas pu venir en Australie ou qui ont dû partir plus tôt en raison de COVID-19 pourront demander un visa de remplacement sans frais à partir du 1er juillet 2021. Les PVTistes actuels et anciens éligibles en Australie pourront également demander un WHV de remplacement sans frais à partir de mars 2022, pour avoir l’opportunité de répondre aux exigences de travail spécifiques pour un 2e ou 3e visa. Nous attendons plus de précisions sur ce point. Les anciens titulaires de visa WHM qui sont passés à un autre visa, tel que le Covid Visa peuvent également être éligibles à ce nouveau visa sans frais

3/ Tourisme et hôtellerie, des secteurs jugés critiques suite à la pandémie
Comme annoncé le 8 mai 2021, le tourisme et l’hôtellerie ont été ajoutés à la liste des secteurs critiques du COVID-19. Cela permet à tous les PVTistes employés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie de travailler plus de 6 mois pour un employeur sans demander la permission et donne plus de flexibilité aux employeurs du tourisme et de l’hôtellerie pour répondre à leurs besoins en main-d’œuvre.

Source : https://minister.homeaffairs.gov.au/AlexHawke/Pages/working-holiday-Maker-Visa-maker-visa-changes-helping-COVID-19-recovery.aspx

Les nouvelles mesures

Le gouvernement australien a sorti le 6 Octobre un communiqué de presse qui devrait redonner le sourire aux détenteurs du Working Holiday Visa australien qui n’ont pas pu se rendre sur le territoire à cause du COVID19.

En effet, le gouvernement a pris des mesures visant à aider au redressement économique du pays, ébranlé par la pandémie du Coronavirus. Entre autres, le secteur du tourisme a été durement affecté par les fermetures de frontières aux étrangers.

Ainsi de nombreux jeunes Français ont vu leur projet de PVT décalé voire annulé. Bonne nouvelle pour eux, parmi les décisions prises ce jour, le remboursement des Visa Application Charge, qui s’élèvent à  485 AUD (environ 300€). A également été évoqué une possibilité d’extension de validité du visa pour ceux qui souhaiteraient toujours se rendre en Australie, au moment de la réouverture des frontières.

The Government will also offer Visa Application Charge (VAC) refunds, waivers or visa extensions to visa holders who have been unable to travel to Australia due to COVID-19. This includes waiving the VAC for Working Holiday Makers and Visitors to boost tourism once the borders re-open.

Tu peux retrouver le communiqué de presse concernant le remboursement et les extensions de PVT Australie sur le site du gouvernement

Le gouvernement a apporté des précisions début novembre concernant le remboursement des PVT. Il sera possible UNIQUEMENT pour les personnes qui ne peuvent pas prétendre à un autre PVT, c’est à dire, les personnes qui ont plus de 35 ans ET qui n’ont pas pu se rendre en Australie.

MISE À JOUR 27 FÉVRIER 2021 : NOUS SAVONS DÉSORMAIS COMMENT DEMANDER LE REMBOURSEMENT. JE T’EXPLIQUE TOUT ICI.

Pour ceux qui sont rentrés plus tôt que prévu

Autre bonne nouvelle ! Pour ceux qui ont quitté l’Australie plus tôt que prévu à cause du Covid-19, ils pourront également bénéficier d’avantages. En effet, le gouvernement vient d’annoncer que les détenteurs d’un PVT Australie qui sont rentrés dans leur pays natal prématurément à cause du COVID-19 pourront faire une nouvelle demande de PVT ! En effet, en temps normal, il n’est pas possible de faire un 2ème PVT si on n’a pas rempli certaines conditions. Et bien il semblerait que cette fois tu pourras revenir en Australie grâce à une dérogation ! Il n’y a pas de limitation de temps pour valider ce nouveau PVT. Ainsi, que vous soyez restés 2 mois ou 11 mois, il semblerait que vous puissiez en bénéficier.

Enfin, pour ceux qui ont dépassé l’âge limite du PVT (35 ans), ils pourront alors demander un remboursement comme dit plus tôt.

Voici la source officielle concernant cette annonce : Gouvernement Australien

Pour faire votre demande de remboursement ou bénéficier du nouveau visa sans frais, vous devez impérativement faire votre demande avant le 31 décembre 2022 (bon normalement vous êtes large haha). On ne sait pas encore comment va se passer la demande de remboursement mais vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Comptez sur moi pour vous tenir informé des prochaines annonces.

J’espère que d’autres mesures dans ce sens seront prises. Je vous tiendrai bien sûr informés ! Pour être sûr de ne rien rater, télécharge l’application Mai Lo is in Oz. J’envoie une notification pour ce genre d’informations officielles.

appli Mai Lo is in Oz

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire