Accueil Mon BlogÀ la une Ouverture des frontières australiennes le 1er décembre 2021

Ouverture des frontières australiennes le 1er décembre 2021

par Mailoisinoz

Cela faisait des mois que nous l’attendions, ça y est, cela vient de tomber, ouverture des frontières australiennes aux PVTistes le 1er décembre 2021 ! Les PVTistes, les étudiants, les résidents permanents, qui va pouvoir venir en Australie ? Je t’explique tout !

Ouverture des frontières, pour qui ?

Les frontières australiennes seront ouvertes à partir du 1er décembre 2021 pour les Australiens, les résidents permanents et les détenteurs d’un visa éligible. Pour cela, il faut être COMPLÈTEMENT vacciné afin de pouvoir se rendre en Australie.

Pour être considéré comme « complètement vacciné », il faut répondre aux exigences définies par le gouvernement australien. C’est-à)dire qu’il faut 2 doses administrées à 14 jours d’écart avec l’un des vaccins suivants :

  • AstraZeneca Vaxzevria
  • AstraZeneca Covishield
  • Pfizer/Biontech Comirnaty
  • Moderna Spikevax
  • Sinovac Coronavac
  • Bharat Biotech Covaxin
  • Sinopharm BBIBP-CorV (for 18-60 year olds).

Ou bien une dose & Johnson/ Janssen-Cilag COVID Vaccine

Il faut aussi que 7 jours se soient écoulés entre la dernière dose de vaccin et l’arrivée en Australie. Si tu n’es pas vacciné, tu ne pourras pas te rendre en Australie !

Vidéo de Scott Morrison annonçant l’ouverture des frontières australiennes :

Quid de la quarantaine ?

Tu peux être admissible à des exigences de quarantaine réduites à ton retour en Australie, selon l’État ou le territoire vers lequel tu te rends.

Tu devras te conformer aux exigences de quarantaine de l’État ou du territoire de ton arrivée, ainsi que de tout autre État ou territoire dans lequel tu prévois de te rendre. Les restrictions peuvent changer à court terme.

Les PVTistes peuvent ils aller en Australie ?

Oui ! À partir du 1er décembre et si tu réponds bien aux critères (vaccination complète et éligible à l’un des visas australiens), tu pourras te rendre en Australie.

Les étudiants peuvent ils se rendre en Australie ?

Oui ! Les étudiants bénéficiaient déjà de quelques exemptions comme j’en parlais ici. Désormais, grâce aux nouvelles annonces, tous les étudiants complètement vaccinés vont pouvoir se rendre en Australie.

Voici donc ce que l’on sait de l’ouverture des frontières australiennes pour le moment ! C’est une grande nouvelle et les PVTistes vont enfin pouvoir revenir en Australie ! Pour être tenu informé des annonces du gouvernement, télécharge mon application Mai Lo is in Oz. J’envoie des notifications quand des grandes annonces sont faites !

Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Pour en savoir plus

Si tu as encore des questions sur l’ouverture des frontières, je te propose un live ce soir, lundi 22 novembre 2021 à 18h.

Ce sera l’occasion de poser toutes tes questions sur les démarches à réaliser.

C’est par ici que ça se passe :

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

thomas 22 novembre 2021 - 11 h 23 min

SALUT

je t’explique ma situation MDR
je suis partie en Australie 6mois en 2020 et je suis revenue en France a cause du covid es-ce que tu sais si je peut refaire une demande de visa ?
merci d’avance

Répondre
Mailoisinoz 22 novembre 2021 - 11 h 43 min

Salut Thomas ! Si tu es parti à cause du Covid, tu peux faire une demande de renouvellement sans frais 😉
Je t’explique tout ici : Remboursement et extensions du PVT Australie

Répondre
Orillard 22 novembre 2021 - 11 h 48 min

Nous aimerions partir avec un visa tourist pour rester près de 11 mois Nous sommes 4 dont 2 adultes et deux enfants est-ce possible ?

Répondre
Mailoisinoz 22 novembre 2021 - 11 h 57 min

Hello ! Pour le moment, pas d’annonce pour les touristes, mais ça devrait arriver prochainement ! Je reste sur le qui-vive pour suivre les infos 😉

Répondre
thomas 22 novembre 2021 - 12 h 00 min

MERCI BEAUCOUP

Répondre

Laisser un commentaire