Accueil Mon BlogEn AustralieBons plansbonnes adresses Fêter Noël en Australie

Fêter Noël en Australie

par Mailoisinoz

Nous sommes en pleine période de Noël et je ne peux m’empêcher de repenser à l’atmosphère si particulière en décembre en Australie ! Il faut CHAUD, très CHAUD et tu planifies de passer ton réveillon autour d’un barbecue et d’une piscine. Alors c’est sûr que c’est bien sympa, de t’imaginer en maillot de bain, je ne dis pas le contraire! Mais quand même, c’était un moment où ma famille me manquait le plus. Et la bonne bouffe aussi ! On ne fête pas Noël avec une vulgaire saucisse et du goon, quand son sang est bleu blanc rouge ! Je te propose donc mes bons plans pour fêter Noël en Australie comme il se doit !

Comment fêter Noël en Australie ?

Comme en France, Noël en Australie c’est le 25 décembre ! La seule différence c’est que décembre en Australie, c’est l’été ! Beaucoup d’Australiens passent ainsi Noël en plein air en allant à la plage par exemple. La plage de Bondi, près de Sydney, accueille ainsi jusqu’à 80.000 personnes les grands jours (selon le reportage ci-dessous). Australiens et touristes portent tout de même un chapeau de Père Noël pour rester dans le thème

Ça donne des scènes assez hallucinantes pour nous, de voir dans les rues des décorations de Noël et qu’il fasse en moyenne 25° alors que c’est Noël en Australie !

Cuisiner un repas de Noël « français »

Si tu es comme moi et que tu aimes bien manger, tu vas être à la recherche des bonnes adresses pour trouver tout ce dont tu as besoin ! Ça tombe bien, j’ai listé pour toi différents shops qui peuvent te fournir tout ce qu’il faut pour un repas de Noël digne de ce nom !

Où trouver du foie gras en Australie ?

On va commencer par quelque chose dont je raffole : le foie gras ! Si en France, tu peux en trouver un peu partout, notamment à cette période de l’année, ce n’est pas la même chose en Australie ! Voici quelques adresses pour trouver du foie gras en Australie

French Providore : Ils ont une large gamme de foie gras pour tous les goûts ! Du foie gras de canard aux truffes ou encore du foie gras d’oie, il ont une grande variété de produits ! Et si tu aimes le pâté ou la terrine, ils ont également un bel assortiment qui te mettront en appétit rien qu’en lisant les intitulés ! Ils peuvent te livrer dans le ACT, NSW, QLD, VIC, et WA. Sinon tu peux retrouver leur boutique au 52 Station St, Moorabbin (proche de Melbourne).

Ma Petite France : Cette fois, il s’agit d’un vendeur français mais qui peut assurer la livraison rapide en Australie ! Ainsi, tu peux commander ton pot de foie gras et tu es sur qu’il arrivera à destination, sans souci à la douane (ce sont des pros donc ils connaissent bien toutes les démarches!).

Pour ces deux boutiques, je te parle du foie gras car c’est un essentiel pour moi à Noël, mais tu retrouveras également plein d’autres produits sur leur boutique ! Tu vas te régaler 😉

Sliced foie gras with cumberland sauce and basil leaves

Où trouver des escargots en Australie ?

Je ne suis pas spécialement fan des escargots mais si tu aimes ça, tu peux en trouver sur French Yummies. Ils livrent quasi partout en Australie (tant que t’es pas dans le bush en train de suer à faire tes fermes. Ils ont eu la gentillesse de nous offrir 10% de réduction sur ta prochaine commande avec le code « Mai Lo » ! Profites-en !

Les bonnes adresses pour une raclette ou du saucisson en Australie

Se faire une bonne raclette

Peu importe la température, on ne dit jamais non à une raclette. Pour trouver du bon fromage à raclette, voici plusieurs adresses que j’ai pu dénicher (je ne les aies pas testées, l’adresse que je connaissais bien à Brisbane a fermé !)

  • Adelaide : Au Central Market, tu pourras trouver du fromage à raclette
  • Melbourne : 2 adresses pour une même enseigne ; Melbourne Raclette ! Comme son nom l’indique, tu pourras te faire une bonne raclette ! Ils te proposent également de louer un appareil à raclette ! La totale
  • NSW : Dans les Harris Farm, vous pourrez trouver du fromage à raclette ! Il y en a beaucoup donc je vous laisse jeter un oeil sur leur site 😉
  • Perth : European Market. Il semblerait qu’ils aient « le temple du fromage » et on peut y trouver du fromage à raclette ! À tester donc !

Trouver du bon saucisson

Pour accompagner tes patates et ton fromage à raclette, fonce voir Deliss aux différents marchés de Brisbane (Mon favori c’est le West End Market). Ils ont le meilleur saucisson du Queensland ! Testé et approuvé.

Si tu n’es pas à Brisbane et que tu es à la recherche de saucisson, Jean-Marc Amar propose du véritable saucisson artisanal en Australie ! Tu peux te faire livrer partout et il a été récompensé pour son saucisson (donc c’est de la bonne qualité aussi dont je te parle là!) Tu peux commander sur son site ICI.

Télécharge l’application en cliquant sur la photo

Fêter Noël en Australie avec du bon pain 😍

Tu craquerais bien pour une petite Tradition croustillante ! Heureusement Chouquette Bakery, une véritable institution à Brisbane, te servira du vrai bon pain Français . Ils font même des bûches qui ont l’air très appétissantes.

Mon Coup de coeur : France at Home

Si tu veux un petit mix de tout ça et que tu ne veux pas multiplier les frais de livraison, je te conseille France at Home. Ils ont tout ce qu’il te faut pour Noël mais aussi des produits plus quotidiens, qui manquent quand on est Français à l’étranger. Tu y trouveras en effet foie gras, pain d’épices, mais aussi du Comté, ou encore des Chocapics, des Petits écoliers ou des Prince. Bref, n’importe quel Frenchie y trouvera son bonheur. De plus, les prix sont plutôt attractifs. Je l’ai moi-même testé et approuvé !

Voilà, j’espère que toutes ces adresses vont t’inspirer pour ton repas de Noël ! Si tu connais d’autres bonnes adresses, n’hésite pas m’en parler, pour que je puisse compléter l’article !

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire