Accueil Mon BlogEn AustralieBons plansbonnes adresses Manger français en Australie : mes bonnes adresses

Manger français en Australie : mes bonnes adresses

par Mailoisinoz

La France te manque ? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul auquel cela arrive. Et bonne nouvelle, j’ai une solution pour toi : tu peux manger français en Australie ! Je t’ai préparé un guide avec toutes mes bonnes adresses pour manger français, même en Australie.

Où trouver une épicerie française en Australie ?

Pour cette première adresse direction le marché de Willoughby, près de Sydney. Tu y trouveras cette épicerie fine qui propose plein de bons produits français comme du miel, de la moutarde, des sauces, et des confitures. Tous leurs produits sont directement importés depuis la France. De plus, tu pourras également y acheter des croque-monsieur, c’est leur spécialité ! Si tu ne te trouves pas à Sydney, il propose aussi des commandes depuis leur site.

Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Dans cette épicerie typiquement française de Newport, tu pourras retrouver des produits alimentaires comme du vins, du fromage, du chocolat et des confitures. Mais aussi des produits ménagers et de beauté, qui te rappelleront sans aucun doute la France. Au petit marché, tu pourras aussi acheter des sandwichs faits à la main. Ils sont garnis avec des produits 100 % français. Si tu ne peux pas te rendre dans leur boutique, tu pourras commander sans problème directement sur leur site.

Le Petit Marché – 15 Robertson Road, Newport, NSW

Où trouver des pâtisseries françaises en Australie ?

Si tu es en manque de pâtisseries françaises, et notamment de madeleines, tu peux te rendre à Kariong, au nord de Sydney. Tu pourras y acheter des madeleines, mais attention seulement le week-end !

Kariong Central Coast, uniquement le week-end

Manger français Australie
Source : Instagram – Little French Cakes

On reste toujours dans la pâtisserie et dans les madeleines. Mais cette fois-ci, je t’emmène dans la banlieue Est de Sydney, chez Madeleine & Co. Cette pâtisserie propose notamment des madeleines fourrées, et des banana bread. Elle peut également faire des livraisons à domicile pour les habitants de la banlieue Est.

Coogee, Sydney

Flo a ouvert sa pâtisserie à Rosebery, en banlieue de Sydney depuis 2018. Il propose des gâteaux français à la livraison. Tu auras, par exemple, le choix entre divers tartes, viennoiseries, choux, et gâteaux français très connus comme des Paris-Brest ou des Opéra. De plus, il propose également des packs pour le petit-déjeuner.

Attention : Flo ne livre que le vendredi, et le week-end entre Rosebery, Eastlakes, Kensington, Zetland et Waterloo, et dans un périmètre de 8 km autour de Rosebery.

Tel : 0402115014 / mail : [email protected]

Manger français Australie
Source : Instagram – Flo viennoiserie

C’est une pâtisserie française dans lequel tu pourras acheter de délicieux gâteaux, qui vont sans aucun doute, te rappeler la France.

2/14 Dover Rd, Rose Bay NSW 2029

The French Counter propose principalement des crêpes, mais aussi des pâtisseries françaises, et des croque-monsieur. Tu pourras les retrouver sur les marchés de Sydney ou dans certains festivals. C’est une des meilleures adresses pour manger français en Australie.

Paddington – 10h/ 15h

Cambridge Market – marché de North Ryde – 2e dimanche du mois- 8h/14h

That Great Market : LAUREL BANK , 1er dimanche du mois / LINDFIELD 3e dimanche du mois

Willoughby market : tous les quatrièmes dimanches du mois – 8h/14h. 

The French Counter - manger français en Australie
Source : The French Counter

Où trouver des boulangeries françaises en Australie ?

Tonton bread propose des pains, des sandwichs, et des viennoiseries françaises. Si tu es en manque d’une bonne baguette française, il faut vraiment que tu te rendes dans cette boulangerie de Sydney. La marque est également présente sur certains marchés de la ville. N’hésite pas à les suivre sur Instagram pour avoir toutes les dates de leurs prochains marchés. Tonton Bread propose également des livraisons à domicile.

Tonton Bread : 100 Fitzroy St, Surry Hills NSW 2010

Ouvert tous les jours du mardi au dimanche de 7h30 à 16h – Fermé le lundi.

Si tu veux manger français en Australie, il y aussi Lavie&belle. C’est une boulangerie française basée à Sydney. Tu pourras y découvrir une large gamme de pains, de viennoiseries, et de pâtisseries françaises.

Lavie&belle – 425 bourke street , Surry Hills, NSW

Manger français Australie
Source : Tonton Bread

Où trouver des fromageries françaises en Australie ?

Tu as envie d’un bon fromage français, rendez-vous chez la Boite à Fromage. Elle propose des fromages, mais également des toasties. Tu pourras les trouver sur les marchés, dans leur boutique, ou sur les festivals comme le Bon Fromage Festival. Par ailleurs, si tu es amateur de fromage, je te conseille de te renseigner sur ce festival. C’est un festival de fromage, qui a lieu tous les ans à Sydney.

La boîte à fromage – 397 Sydney Road, BALGOWLAH, NSW 2093

Parmi les autres artisans fromager de Sydney, on retrouve The artisan cheese Room. En ligne ou directement dans leur boutique de Manly, tu pourras retrouver une large sélection de fromages, et de vins français. Il propose également un système d’abonnement, qui te permettra de recevoir tous les mois un assortiment de vins, de fromages, ou des deux.

The artisan cheese room – 40 East Esplanade, Manly, NSW 2095

Dans cette fromagerie française basée à Sydney, tu trouveras de multiples fromages, et plein de bons produits français, qui vont faire pétiller tes papilles !

Kings Cross Market – Shop 1-B, 2 Springfield Avenue, Potts Point, Sydney – Jeudi et Samedi

The artisan cheese room - manger français en Australie
Source : The Artisan cheese room

Où prendre des cours de cuisine française en Australie ?

Au Pot de Moutarde, tu pourras prendre des cours de cuisine dispensés par Marie-Emilie. C’est une française expatriée à Melbourne depuis 2017. Elle cuisine des produits frais, de saison, et locaux. De plus, elle propose également un service de traiteur pour des fêtes ou des événements.

Le pot de moutarde – Camberwell, Hawthorn East

Où trouver de la charcuterie française en Australie ?

Enfin, ma dernière adresse pour manger français en Australie, c’est Saucisson Australia. Si tu habites près de Sydney, et que tu es en manque de charcuterie, et notamment de saucisson français, il faut absolument que tu t’y rendes ! Saucisson Australia propose de nombreuses variétés de saucisses, de saucissons, et de pâtés français. Tu peux commander sur leur site, et ils te livrent le samedi (si les produits sont périssables) ou par la poste. Cette marque a été crée par un ancien chef exécutif français, qui s’est reconverti en artisan charcutier. De plus, il est producteur et détaillant. Il a même gagné la coupe du monde du saucisson en 2018 !

Saucisson Australia - Manger français en Australie
Source : Instagram – Saucisson Australia

Maintenant, tu connais toutes mes meilleures adresses pour manger français même en Australie. J’espère qu’elles vont te faire saliver, et qu’elles emmèneront tes papilles en France. Si tu en connais d’autres, n’hésite pas à m’écrire afin que je complète cet article.

Bonne dégustation !

5/5 - (1 vote)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce paramètre . J'accepte En savoir plus