Accueil Mon BlogEn AustralieActus Australie Jeux olympiques Brisbane 2032 : c’est officiel !

Jeux olympiques Brisbane 2032 : c’est officiel !

par Mailoisinoz

Ça y est, l’annonce vient de tomber officiellement ! Les Jeux olympiques à Brisbane auront bien lieu en 2032 ! C’est la 3ème fois que l’Australie accueillera les Jeux olympiques. Je suis vraiment ravie de cette nouvelle 😁 Bon, certes, Brisbane était la seule ville candidate, mais cela reste une belle opportunité ! C’est désormais tout un pays qui rêve désormais d’accueillir les futurs athlètes ! Je t’en dis plus sur les Jeux olympiques de Brisbane en 2032 et sur ce que cela implique !

Peut être une image de texte qui dit ’CONGRATULATIONS Brishare land South East Queensland HOSTS OF THE 2032 OLYMPIC AND PARALYMPIC GAMES’

Comment sélectionne-t-on la ville d’accueil des Jeux olympiques ?

Cela faisait plusieurs mois que la rumeur enflait. Brisbane était pressentie pour être la ville d’accueil des Jeux olympiques de 2032 !

Avant 2015, pour devenir une ville d’accueil des JO, la procédure de sélection était stricte. Chaque ville candidate devait être choisie par son Comité National olympique. Si plusieurs villes d’un même pays se présentaient, c’était au CNO de choisir la ville qui serait candidate.

Il fallait ensuite déposer la candidature auprès du Comité International olympique et les dossiers étaient alors étudiés par des experts. En fonction de la qualité du dossier et des arguments avancés, une ville était retenue, ou non. Enfin, lors d’une session du CIO, les villes candidates étaient départagées par un vote.

Mais ce système a changé en 2015 ! En effet, la phase de candidature est désormais simplifiée. Toutes les villes se déclarant candidates sont ainsi directement intégrées au processus de sélection de la ville hôte. La suite du processus est ensuite marquée par plusieurs étapes où les comités de candidature fournissent les dossiers portant sur l’organisation des potentiels Jeux et sur l’impact de ceux-ci. Ce processus se finit par l’élection de la ville hôte lors d’une session de Comité international olympique.

Brisbane déclarée grande gagnante !

Brisbane vient ainsi d’être officiellement annoncée comme la prochaine ville d’accueil des Jeux olympiques en 2032. Une nouvelle qui a tout de suite été partagée sur les réseaux par Scott Morisson, l’actuel premier ministre australien.

Brisbane Jeux Olympiques

Traduction :

Et le gagnant est… Brisbane ! 🥇

Absolument ravi que l’Australie accueille les Jeux olympiques pour la troisième fois et les Jeux paralympiques pour la deuxième fois après que Brisbane et le sud-est du Queensland ont officiellement obtenu les Jeux de 2032 ce soir. C ‘ est un jour historique non seulement pour Brisbane et Queensland, mais aussi pour tout le pays. Nous savons que l’impact sur Sydney il y a plus de deux décennies a été transformateur, et nous pouvons maintenant nous attendre à une répétition pour Brisbane et les communautés du Queensland.

C’est génial de travailler avec le gouvernement du Queensland, le conseil municipal de Brisbane et d’autres gouvernements locaux pour obtenir ce résultat énorme. merci aussi aux John Coates et au CIO pour votre travail infatigable. Félicitations à tous et à toutes.Je suis sûr que cette nouvelle sera un grand encouragement pour tous nos athlètes qui se préparent à participer à Tokyo, et espérons servir d’inspiration pour les futures générations d’athlètes à travers le pays. C’est un jour de fierté pour les Queenslanders et les Australiens partout.#Brisbane2032

Comment vont se dérouler les Jeux olympiques de Brisbane ?

Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant les Jeux olympiques de Brisbane en 2032. La première chose dont nous sommes sûrs sont les dates : du 23 juillet au 8 août 2032 ! Nous savons également que les épreuves se dérouleront non pas seulement à Brisbane, mais aussi sur la Gold Coast et la Sunshine Coast.

Le gouvernement australien a prévu de mettre en place des villages olympiques dans chacun de ces trois emplacements. Vous savez où vous allez me trouver en 2032 ! Je ne vais pas manquer une occasion de découvrir Brisbane et la côte Est en effervescence à l’occasion des Jeux olympiques de Brisbane !

Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire