Accueil Mon BlogEn AustralieTravaillerConseils Jobs Harvest Trail : un service australien pour t’aider à travailler en ferme

Harvest Trail : un service australien pour t’aider à travailler en ferme

par Mailoisinoz

Si tu es en PVT en Australie et que tu comptes mettre un peu d’argent de côté ou que tu souhaites valider une autre année de PVT, tu devras sans doute travailler dans les fermes. Parmi les moyens de trouver une ferme, tu peux être accompagné par le Harvest Trail Service. Je t’explique tout. 

C’est quoi le Harvest Trail ?

Le Harvest Trail est un service gratuit mis en place par le gouvernement australien. Il favorise la mise en relation entre les fermes qui recherchent de la main-d’œuvre et les travailleurs saisonniers en recherche d’emploi. Exactement ce que veulent les PVTistes ! Ils ont un site Internet, mais aussi un numéro de téléphone que tu peux appeler quand tu cherches un travail.

Qui peut bénéficier du Harvest Trail ? 

L’accès à ces services n’est pas limité aux personnes qui travaillent en ferme toute l’année. Tu peux en effet travailler en ferme si tu es :

  • Un citoyen australien ou un résident permanent
  • PVTiste
  • Étudiant étranger ayant des droits de travail en Australie
  • Détenteur d’un visa de travail temporaire avec des droits de travail généraux, non limité à un employeur ou à un type de travail.

Comment utiliser le Harvest Trail pour trouver du travail ? 

Tu peux tout d’abord te rendre sur le site du Harvest Trail qui propose des offres d’emploi dans l’agriculture. Ils mettent régulièrement à jour les offres et des annonces spéciales quand il y a une forte demande dans une région. En te créant un compte, tu peux retrouver les offres d’emploi et tu peux également télécharger l’application job active sur Android et iOS

Tu peux également les contacter par téléphone au : 1800 062 332. Attention, le numéro est gratuit depuis un poste fixe, tu peux donc avoir des frais si tu appelles depuis un portable, même australien. Le Harvest Trail publie chaque année un guide ultra-complet pour t’aider dans tes recherches, afin de savoir où se trouver au bon moment. Tu peux retrouver l’édition de juillet 2020 ICI

Une aide financière pour changer de région

Le programme du gouvernement australien RATTUAJ (Relocation Assistance to Take Up a Job) aide les personnes éligibles à déménager, afin d’accepter une offre d’emploi dans une autre zone géographique. Ainsi, si vous avez besoin de vous éloigner de votre domicile pour du travail en ferme, vous pourrez peut-être bénéficier d’une aide financière qui couvrira les coûts votre déménagement.

Comment est mis en place l’aide cette année ?

Au vue des circonstances, l’aide financière va être distribuée différemment cette année. En effet, elle va se dérouler en deux temps : 

– À partir du 1er novembre 2020, une aide à la réinstallation sera disponible pour les personnes qui déménagent dans les zones de récolte et les régions régionales pour entreprendre des travaux agricoles à court terme. Ainsi, pour les titulaires d’un visa avec le droit de travailler en Australie (disons les PVTistes par exemple), tu peux bénéficier d’une aide de 2000$. 

– À partir du 1er décembre 2020, tous les demandeurs d’emploi participant à des programmes de services d’emploi seront immédiatement éligibles au programme d’ aide à la réinstallation pour accepter un emploi .

Crédit photo : Jobactive – Facebook

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de l’aide ?

Voici les différentes conditions pour que tu sois éligible à l’aide :

  • Ton nouvel emploi doit être dans le secteur agricole
  • Il doit être d’au moins six semaines (et au moins 120 heures) de travail. Sinon, ton nouvel emploi doit durer plus de 30 heures par semaine et se poursuivre pendant six mois
  • Géographiquement, tu dois être à plus de 90 minutes de transport de là où tu te trouves actuellement
  • Être dans l’une des 16 « Harvest Trail Area » ou dans une région reculée. Contactez l’Harvest Trail pour savoir si la région que vous convoitez est éligible.

Pour quels frais puis-je utiliser cette aide ?

Cette aide, jusqu’à 2000$ pour les PVTistes, peut être utilisée pour plusieurs choses :

  • Les divers frais d’hébergement tels que le loyer, le motel, les frais de caravane ou de camping
  • Les frais de déplacement tels que les tarifs, l’essence, la location de voiture
  • Certaines dépenses liées à l’emploi telles que vêtements, uniformes et bottes de sécurité
Harvest-trail
Crédit : Jobactive – Facebook

Attention cependant, vous pourrez bénéficier de l’aide sur justificatifs. Ce qui signifie que vous devrez d’abord valider avec un conseiller de Harvest Trail si votre projet est éligible à l’aide puis vous devrez avancer les frais. Ensuite, avec les justificatifs, vous pourrez bénéficier de l’aide jusqu’à 2000$. Cette aide est exceptionnellement accordée jusqu’en décembre 2021.

Où trouver toutes les informations concernant l’aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en ligne :

Voilà, j’espère que toutes ses informations te seront utiles dans ta recherche de fermes en Australie. Sache que ce n’est pas la solution miracle, c’est simplement une autre façon de trouver des fermes. Tu peux aussi retrouver mon guide complet pour faire ses fermes en Australie, avec un répertoire des bonnes adresses et de celles qu’il vaut mieux éviter. N’hésite pas également à rejoindre le groupe Facebook Plan Ferme Australie pour trouver des annonces régulières ! 

appli Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire