Accueil Mon BlogAvant l'Australie TUTO : Comment faire sa nouvelle demande de PVT Australie sans frais ?

TUTO : Comment faire sa nouvelle demande de PVT Australie sans frais ?

par Mailoisinoz

Bonne nouvelle ! Si tu me suis, tu as forcément entendu la news de la semaine : l’Australie réouvre ses frontières le 1er décembre aux PVTistes ? Si tu es rentré plus tôt que prévu en France ou si tu n’as pas pu aller en Australie à cause du COVID, tu as le droit à une nouvelle demande de PVT Australie sans frais ! Je t’explique dans ce tuto comment faire.

Pour rappel, c’est quoi un PVT ?

Le PVT Australie, c’est un visa pour les Français de 18 à 35 ans (30 ans pour les Belges) qui souhaitent travailler et voyager en Australie pendant 1 an (renouvelable 2 fois, sous conditions). En temps normal, il y a plus de 200 000 personnes qui choisissent ce PVT pour partir. Depuis le début du Covid-19, l’Australie avait complètement fermé ses frontières aux étrangers. Certains sont restés sur place, d’autres ont choisi de rentrer plus tôt que prévu et certains n’ont même pas pu partir.

Lot de consolation : Le gouvernement australien a décidé d’accorder un nouveau WHV sans frais à tous ceux qui n’ont pas pu profiter pleinement de leur visa et à ceux qui ont payé leur visa mais qui n’ont pas pu l’utiliser. Il faut cependant remplir certaines conditions.

Dans quels cas peut-on bénéficier d’une nouvelle demande de PVT Australie sans frais ?

Qui peut postuler ?

Seuls ceux qui remplissent TOUTES ces conditions peuvent demander un nouveau Working Holiday Visa sans frais :

  • Être en dehors de l’Australie
  • Avoir obtenu un WHV avant le 20/3/20
  • Avoir un visa qui a expiré le ou après le 20 mars 2020 alors que vous étiez en dehors de l’Australie ou expirera avant le 31 décembre 2021 pendant que vous êtes en dehors de l’Australie
  • Vous n’êtes pas allé en Australie avec votre WHV ou avez quitté l’Australie avant l’expiration de votre visa.

Critères d’admissibilité

Pour être éligible à un visa sans frais vous devez :

  • Être en dehors de l’Australie et postuler avant le 31 décembre 2022
  • Détenir un passeport éligible au WHV (Merci le passeport Français hein ! haha)
  • Avoir entre 18 et 35 ans (inclus) au moment de la demande, sauf pour les citoyens belges qui doivent être âgés de 18 à 30 ans (inclus)
  • Ne pas être accompagné d’enfants à charge.
Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Comment faire sa demande de PVT Australie sans frais ?

Tout se passe sur ton Immi Account, le compte gouvernemental sur lequel tu as fait ta 1ère demande de visa.

La première étape est la même que pour une demande de PVT classique. Il te suffit de cliquer sur « New Application« , choisir « Working Holiday Maker« , puis « Working Holiday Visa (417) » et enfin d’accepter les termes et conditions.

[metaslider id=2197 cssclass= » »]

En revanche, attention à la page 2/12, il faut remplir de nouvelles informations :

  • Dans la catégorie « COVID-19 related travel restrictions »: À la question « Was the last Working Holiday Visa held by the applicant a COVID-1I9 impacted visa ? », répondre YES
  • Choisir dans « reference number type », « visa grand number », « Transaction Reference Number » ou « Application ID ». Tu trouveras ces numéros dans le reçu que le gouvernement t’a envoyé par email, le jour où tu as fait ta première demande de visa . Pense à checker tes spams pour le retrouver éventuellement.
  • Remplir la référence que vous avez choisie. Dans cet exemple, j’ai choisi « Visa Grant Number »
  • Indique la date approximative à laquelle tu veux arriver en Australie (ici le 1er décembre, c’est le cas de quelqu’un de très pressé haha)
demande pvt australie sans frais
demande pvt australie sans frais
nouveau WHV sans frais

Poursuis ensuite ta demande selon le tutoriel ici.

Délais de traitement

Attention, les délais de traitement sont allongés. Habituellement, le gouvernement accorde les visas en quelques minutes, voire en quelques jours. Le site du gouvernement indique que les demandes de visa sont évaluées au cas par cas. Les délais de traitement peuvent ainsi varier en fonction des circonstances individuelles. Les délais de traitement ont été affectés par la pandémie de COVID-19 et les demandes de visa peuvent prendre plus de temps à être finalisées. Le Ministère accorde actuellement la priorité au traitement des demandes de visa pour les voyageurs exemptés des restrictions de voyage et ayant un besoin urgent de voyager.

Update : Selon plusieurs témoignages, il semblerait que les délais pour les demandes de nouveau Working Holiday Visa sans frais soient estimés entre 85 jours et 4 mois.

attendre son pvt australie

Tu auras ta réponse par email. Une fois le visa « GRANTED« , c’est bon, ton visa est accordé ! Tu as désormais 1 an pour entrer sur le territoire australien ! En attendant, tu peux commencer à choisir une assurance PVT ou un opérateur téléphonique. N’oublie pas de rejoindre les autres backpackers qui sont attente comme toi, dans le groupe Facebook Préparation Australie.

Sources : https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/latest-news https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/latest-news/offshore-nil-vac-whm-applications 

instagram Mai Lo is in Oz
5/5 - (5 votes)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce paramètre . J'accepte En savoir plus

Privacy & Cookies Policy