Accueil Mon BlogEn Australie Comment compter ses 88 jours de ferme en Australie ?

Comment compter ses 88 jours de ferme en Australie ?

par Mailoisinoz
compter-jours-ferme

Si tu es en Australie et que tu cherches du travail, il y a de fortes chances pour que tu fasses un travail en ferme ! En revanche, il y a une question qui taraude tous les PVTistes … Comment compter ses 88 jours de ferme en Australie ? En effet, entre les moyennes par jour, par semaine, les temps de repos, etc., pas facile de s’y retrouver ! C’est d’autant plus important que ces fameux 88 jours te permettent de renouveler ton PVT ! C’est donc très important et je t’explique dans cet article comment faire !

Pourquoi compter ses heures de ferme en Australie ?

Si tu souhaites renouveler ton PVT Australie, tu as plusieurs options qui s’offrent à toi. L’une d’entre elles qui est souvent plébiscitée par les PVTistes, c’est les 88 jours de ferme. En effet, pour prétendre à un second PVT Australie, il faut avoir travaillé 3 mois ou 88 jours dans l’un des secteurs suivants : agriculture, horticulture, pêche, mines ou encore dans la construction. Il faut également que tu le fasses dans l’une des régions éligibles en Australie.

Le nombre d’heures que tu dois effectuer

Les 88 jours de ferme sont l’équivalent de 3 mois de travail (sur la base des 3 mois les plus courts du calendrier en mois civils). Cette période comprend les week-ends ou jours de repos.
Pour valider tes 3 mois ou 88 jours de ferme, tu dois travailler le même nombre de jours ou de shifts qu’un employé à temps plein aurait normalement effectué en 3 mois.
Chaque industrie possède ses propres standards. Ainsi, un jour de travail « normal » ou complet sera différent d’une industrie à l’autre.

En moyenne, on compte 7 ou 8 heures de travail par jour et une semaine à temps plein ou « full time » correspond en moyenne entre 35 et 40 heures.

Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Les différentes options qui s’offrent à toi

Il est possible d’effectuer ses 88 jours de différentes manières :
• Si tu travailles 5 jours par semaine sur une période continue (d’un seul coup) pendant 3 mois civils.
• En travaillant moins de 5 jours par semaine, mais donc sur une période plus longue que trois mois civils.
• Tu choisis de travailler sur plusieurs périodes courtes, en alternant le temps plein et temps partiel, qui totalisent l’équivalent de cinq jours par semaine sur trois mois civils.

Tu n’es pas obligé d’effectuer tes 3 mois de travail d’un seul coup, ni avec le même employeur. Tu es libre de répartir ta période de travail comme tu le souhaites pendant ton séjour en Australie, et de changer de secteur d’industrie.

À savoir cependant : en temps plein ou « full time » (soit 5 jours par semaine, avec 7 à 8h de travail par jour), tu peux compter les weekends dans le calcul des 88 jours. Mais en temps partiel ou « part time », tu ne pourras compter que les jours travaillés.

Une application pour compter tes jours en ferme

Pour t’aider dans le compte de tes jours de ferme, tu peux t’aider de l’application gratuite « 88 daystowork ». Inventée par deux anciens backpackers Français, cette application t’aide non seulement à calculer tes jours, mais également à éviter les arnaques, trouver un job adapté à la saison et partager ton expérience ! C’est une appli disponible sur Android et il y a aussi une version simplifiée sur ordinateur.

Voilà, tu sais maintenant comment compter tes 88 jours de ferme en Australie ! Tu as toutes les clés en main pour pouvoir prétendre à un second PVT ! Je t’ai également listé les bonnes adresses et les lieux à éviter ! Un bon moyen d’avoir des idées pour ton prochain job en Australie !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire