Accueil Mon BlogEn AustralieBons plansbonnes adresses Auberges de jeunesse en Australie : guide par ville

Auberges de jeunesse en Australie : guide par ville

par Mailoisinoz

Que ce soit pour tes premiers jours de PVT ou bien même durant ton séjour, les auberges de jeunesse en Australie sont la clé pour dormir à bas prix et faire des nouvelles rencontres !

Je te propose une sélection d’auberges de jeunesse en Australie, classée en trois catégories : la moins chère, la plus confortable et celle avec le meilleur rapport qualité /prix.

Les prix énoncés dans l’article sont à titre indicatif et dépendent évidemment de la saison. Si tu souhaites avoir plus d’informations sur le logement en Australie de manière générale, j’ai également une vidéo que tu peux retrouver ici :

Les auberges de jeunesse à Adélaïde

On commence par les auberges de jeunesse à Adélaïde, capitale de l’Australie Méridionale. 

L’auberge la moins chère

Tequila Sunrise Hostel 

On me l’a conseillé à plusieurs reprises sur le groupe « Les françaises en Australie« ,  le Tequila Sunrise Hostel est à 16$ la nuit, avec free Breakfast et free dinner certains jours de la semaine, le tout dans une ambiance festive. Le petit point négatif à noter, c’est la propreté qui laisse à désirer sinon superbe auberge pour rencontrer des gens et pas cher. 

L’auberge la plus confortable

Backpacker Oz

Cette auberge de jeunesse propose des chambres air-conditionnées, une grande terrasse et un bar avec des happy hours à 4$ sur la bière. Pour un dortoir de 4 personnes, tu payeras 24$/nuit

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

YHA Adelaide

Les auberges du groupe YHA sont une valeur sûre ! Ainsi, pour environ 30 à 40$/nuit, tu auras une auberge propre, agréable, sympa, proche de la gare et du centre ville de manière générale 🙂  

Les auberges de jeunesse à Brisbane

La plus belle ville tout simplement ! Mais ça, vous devez déjà le savoir si vous me suivez ! Je te propose quelques adresses d’auberges de jeunesse mais si tu veux retrouver mon article complet sur le logement à Brisbane, c’est par ici que ça se passe !

L’auberge la moins chère

Gonow Family Backpackers Hostel

Pour seulement $16/ nuit, viens te reposer autour d’un verre sur la terrasse, le tout avec une bonne ambiance. Tu auras également accès au wifi dans tout l’établissement. Pour ce prix, tu dormiras avec 7 personnes dans un dortoir mixte.

L’auberge la plus confortable

Breeze Lodge

Connue pour ses lits confortables, cette auberge de jeunesse te propose une bonne nuit de sommeil pour $27 dans une chambre de 10 avec salle de bain privative. Tu pourras profiter du petit déjeuner inclus dans le prix ainsi qu’un parking privé et gratuit, pratique pour garer le van !

auberge de jeunesse brisbane

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Brisbane Quarters

C’est l’auberge du moment à Brisbane ! Et pour cause 🙂

Cette auberge est située à quelques pas de la gare centrale et de la gare de Roma Street. Elle est également très proche de Fortitude Valley, le quartier dont je te parlais dans mon article Où sortir à Brisbane. Le Brisbane Quarters propose un petit déjeuner, une piscine et le staff est super sympa. Je suis sûre que tu feras de belles rencontres là-bas !

Gallery image of this property

Au sud de Brisbane, à Gold Coast, on m’a également parlé d’une auberge, Aussie Dream Hostel qui est super !  Prix très corrects, activités proposées en permanence, piscine, tables de ping-pong, très propre. Ce n’est pas exactement dans le centre-ville mais ce n’est pas très loin. Bref, une adresse au top !

Enfin, une dernière adresse que je peux te conseiller sur la Gold Coast, c’est le Bunk à Surfer Paradise ! Piscine, lits confos, bonne ambiance ! Si tu veux t’excentrer un peu de Brisbane, c’est une bonne opportunité ! Et en plus, tu as une piscine !

Et si tu recherches une adresse vraiment originale, je te propose aussi une sélection des auberges de jeunesse les plus insolites d’Australie !

Les auberges de jeunesse à Broome

Broome est située sur la côté Ouest, tu y passeras sûrement si tu fais un road-trip de ce côté-là de l’Australie ! Il n’

L’auberge la moins chère

Cable Beach Backpackers

À partir de 18$/nuit, cette auberge est connue pour être festive ! Si tu veux te reposer, ce n’est peut-être pas l’auberge à privilégier. En revanche, si tu veux rencontrer du monde, c’est parfait ! Tu as un bar, une piscine, un bbq, un terrain de volley, etc. 

Les auberges meilleur rapport qualité/prix

La première auberge dont je veux te parler c’est Kimberley Hostel. C’est propre, le petit déjeuner est compris et plutôt calme. Pour 32$/nuit tu auras un lit dans un dortoir de 6 personnes. 

Une autre auberge très sympa à Broome c’est Beaches of Broome. C’est un peu plus quali, beaucoup moins ambiance backpackers, cependant, ils ont des dortoirs malgré tout. Tu as le petit déjeuner inclus, une grande piscine, la clim dans toutes les chambres et le personnel est très sympa. Également à partir de 32$/nuit dans un dortoir de 6 personnes. 

Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Les auberges de jeunesse à Cairns

Dans le nord est de l’Australie se trouve Cairns, dans une magnifique région de l’Australie. C’est la destination, où les hostels sont les moins chers ! Alors voici une petite sélection des auberges de jeunesse à Cairns : 

L’auberge la moins chère

 Summer House Backpackers Cairns

Pour seulement $10, viens profiter du confort de cette auberge. À ce prix là, tu auras accès au wifi, à la piscine, aux terrains de volley-ball, le petit déjeuner est même inclus ! Tu passeras la nuit avec 7 autres backpackers.

L’auberge la plus confortable

Cairns Central YHA

Si tu viens séjourner dans cette auberge, tu ne voudras plus partir ! Pour $25 la nuit, tu pourras t’amuser dans la piscine, participer aux activités proposées par l’équipe ainsi que profiter du wifi gratuit dans toute l’auberge et pour $1 de plus, le petit déjeuner est inclus. Une navette pour l’aéroport est également disponible moyennant un supplément.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

 Mad Monkey Backpackers Cairns

La chaîne d’hostels bien connue des backpackers t’accueille à partir de $17 par nuit. Tu auras accès à une salle de sport, une piscine et au petit déjeuner. Il y a également beaucoup de soirées organisées par le staff. Une navette pour l’aéroport est également disponible en extra.

J’ai passé une nuit dans cette auberge en octobre 2019, j’en fais une story sur Instagram, tu peux la retrouver juste ici !

Les auberges de jeunesse à Melbourne

Bienvenue dans la ville aux quatre saisons ! Voici ma sélection pour trouver une auberge de jeunesse à Melbourne.

L’auberge la moins chère

Queen Victoria Hostel

À proximité de la gare centrale et juste en face du Queen Victoria Market, cette auberge t’accueille pour 37 $ la nuit. Pour ce prix là, tu auras accès au wifi gratuitement, à une cuisine commune et l’occasion de te faire des amis dans une chambre avec 10 personnes !

Credit : Booking

L’auberge la plus confortable

Space Hotel

Le point fort de Space Hotel : sa magnifique terrasse avec transats et jacuzzi, tout cela est bien évidemment inclus dans le prix des chambres, qui commence à partir de $50 par nuit. Tu pourras profiter d’un dortoir à partager avec 8 autres personnes et de toutes les activités proposées par le staff comme par exemple les movies nights.

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Melbourne Central YHA

Cette auberge est située dans la zone de tramway gratuit et à proximité de la gare de Southern Cross, tu partageras ta chambre avec 6 personnes pour 49 $ la nuit. Tu pourras profiter d’un accès au toit-terrasse offrant une belle vue sur le quartier central des affaires.

Credit : Agoda

Et si tu recherches une adresse vraiment originale, je te propose aussi une sélection des auberges de jeunesse les plus insolites d’Australie, notamment dans le Victoria !

Les auberges de jeunesse à Perth

Capitale de l’Australie occidentale, Perth est une ville où tu t’arrêteras forcément si tu fais un road trip sur la côte Ouest. 

L’auberge la moins chère

JJ’s Backpackers

On préfère te prévenir, c’est l’auberge la moins chère, mais vraiment pas la plus confortable ! Tu seras à côté d’une boîte de nuit, du coup, c’est assez bruyant du mercredi au dimanche, mais en cas de galère d’hébergement ou si tu as l’intention de faire la teuf à Perth, c’est une bonne opportunité 🙂

L’auberge la plus confortable

Spinners Hostel

Viens passer la nuit dans cette magnifique auberge de jeunesse en plein centre de Perth et à proximité de nombreux commerces et bars. Pour $28 par nuit, l’auberge te propose de nombreuses activités proposées par le staff ainsi qu’au wifi et au parking privé et gratuit ! Tu ne trouveras pas un endroit avec une meilleure ambiance, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très souvent remplie, alors n’hésite pas à réserver ta nuit en avance !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Hostel G

Meilleur rapport qualité/prix, chambres propres, situé dans le centre, bref, il a tout pour plaire, on vous le conseille vivement !!

Les auberges de jeunesse à Sydney

Viens visiter les célèbres monuments de cette ville et dormir dans une super auberge de jeunesse à Sydney.

L’auberge la moins chère

Chilieblue Backpackers & Youth Hostel

Propre et bien située, cette auberge à $14 est la solution, pour ne pas dépenser trop d’argent. Tu auras tout de même le droit au wifi gratuit. Parmi les auberges de jeunesse en Australie, on est sur l’un des prix les plus intéressants, surtout à Sydney !

L’ auberge la plus confortable

Sydney Harbour YHA

Viens profiter cette vue imprenable sur Sydney , son opéra et son pont, à partir de $71 la nuit. C’est l’auberge parfaite pour un séjour tout confort, tu auras une salle de bain privative dans ta chambre ainsi qu’un accès gratuit au wifi et à toutes les activités, qui sont nombreuses, au sein de l’auberge. De plus, le petit déjeuner est inclus !

L’auberge avec le meilleur rapport qualité / prix

Nate’s place Backpackers

Pour seulement $20, séjourne dans cette superbe auberge ! Tu auras accès au wifi gratuitement ainsi qu’à la superbe terrasse pour faire bronzette et aux nombreuses pièces communes. Le mieux étant que le petit déjeuner est inclus dans ce prix !

Auberges de jeunesse en Australie à éviter ! 

J’ai également eu un mauvais retour concernant Hump Backpack (du coup, je ne vous mets pas le lien !). Voici ce qu’on m’en a dit :  » Hump backpack : Pas cher du tout. Secteur kings cross. Ils font souvent le ménage mais les chambres sont super mal agencées et en mauvais état ce qui donne un effet dégueulasse en permanence. Les douches et la cuisine sont sales. Ils acceptent des SDF et des australiens alcooliques bizarre donc niveau sécurité c’est pas le top. Petite terrasse avec sale TV. Petite salle pour manger avec tous les vélos Uber eats à côté en bordel…. La cerise sur le gâteau : il y a des cafards et des punaises de lit. Rien que pour ça je dirais : à éviter !!! ». Je pense que le témoignage est assez clair !

Si tu veux en savoir plus sur les quartiers de Sydney, je t’ai également préparé un article complet sur le logement à Sydney ! J’y parle notamment des différents quartiers où chercher un logement !

Et voilà, j’espère que cette sélection d’auberges de jeunesse en Australie te sera utile. Si tu as des auberges que tu as particulièrement aimé, n’hésite pas à me le dire sur Instagram ou à laisser un commentaire 🙂 Cela me permettra de mettre régulièrement à jour mon article !

Retrouve également mes conseils pour acheter une voiture ou faire ton CV australien, ça te sera très utile pour ton PVT Australie 😉

4.7/5 - (15 votes)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce paramètre . J'accepte En savoir plus