Accueil Mon BlogAvant l'Australie Assurance PVT – Laquelle choisir ?

Assurance PVT – Laquelle choisir ?

par Mailoisinoz

Si tu pars en PVT, l’une des démarches que tu auras à faire est de prendre une assurance. Pour certains pays, c’est obligatoire, pour d’autres, c’est juste très fortement recommandé ! Cela te servira à toi en cas de pépins, mais aussi pour ta famille, etc. Pour t’aider à y voir plus clair et comprendre comment fonctionne l’assurance PVT, je te propose un article complet qui va t’aider à bien choisir. 

Pourquoi prendre une assurance PVT ?

Tout d’abord, sache que selon le pays où tu vas partir, une assurance PVT n’est pas forcément obligatoire. Voici les destinations pour lesquelles l’assurance PVT est obligatoire :

  • Canada
  • Corée du Sud
  • Nouvelle Zélande
  • Argentine
  • Russie

Hé oui, toutes ces destinations sont des destinations accessibles avec un PVT. Je connais un peu moins ces PVT et je vais te parler essentiellement du PVT Australie.

Ainsi, contrairement aux destinations PVT que je viens de te citer, l’assurance PVT Australie n’est pas obligatoire. En revanche, c’est très très TRÈS fortement conseillé. Les frais médicaux en Australie sont vraiment chers, que ce soit pour une visite chez le médecin ou une hospitalisation. Crois-moi, tu n’as pas envie de payer tes soins si jamais il t’arrive quelque chose ! Heureusement, beaucoup de compagnies d’assurances qui proposent des assurances spéciales PVT.

appli PVT Australie
https://linktr.ee/mailo_isinozTélécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

À quoi sert une assurance PVT ?

Une assurance PVT va te servir sur plusieurs points ! 

L’assurance PVT te couvre en cas de maladie ou accident

Tout d’abord, cela va te servir à toi, en cas de maladie ou de problème de santé. Imagine, tu attrapes le virus de la grippe, tu es au fond de ton lit, tu vas avoir besoin de médicaments. Boom, l’assurance PVT te rembourse ta consultation médicale ainsi que les médicaments prescrits par ton médecin ! Ou bien encore, tu glisses et tu te fais une entorse à la cheville. Les frais pour une radio, un plâtre, un suivi, etc. peuvent vite s’avérer élevés. Afin d’éviter cela, tu peux donc souscrire une assurance santé qui couvrira tes arrières. 

Attention, toutes les assurances ont des exclusions. C’est-à-dire qu’elles ne prennent pas en charge certaines pathologies ou certains frais médicaux ! Pour t’aider à mieux comprendre ce que sont les exclusions et surtout, ce que les assurances ne couvrent pas, je t’ai préparé un article complet. Cela te permettra de mieux comprendre pourquoi certains frais ne sont pas pris en charge par les assurances 🙂

L’assurance PVT prend en charge les frais d’hospitalisation

Deuxième cas de figure, un peu plus grave, tu as besoin d’une hospitalisation. Bien sûr, je ne le souhaite à personne, mais si par malheur, tu as un accident de voiture par exemple, et que tu dois subir une opération, alors là, les frais s’envolent ! J’ai récemment échangé avec une de mes abonnés qui me disaient qu’elle n’avait pas renouvelé son contrat, car elle ne tombait jamais malade… Malheureusement, elle a fait une mauvaise chute et elle a dû être opérée.

Coût de l’hospitalisation : AUD70.000… Oui, 70.000 !

Ça n’arrive malheureusement pas qu’aux autres, et il vaut sans doute mieux payer un peu tous les mois, plutôt que de prendre un risque qui pourrait te coûter très cher ! 

visite médicale

L’assurance prend aussi en compte ta famille 

Le dernier point important, c’est que l’assurance PVT va également permettre à ta famille de venir à ton chevet, ou bien inversement, te permettre de rentrer en France occasionnellement. En effet, si tu es très malade et que tu es à l’hôpital pendant plusieurs jours, un membre de ta famille pourra venir à ton chevet, ses frais seront pris en charge par l’assurance. Encore une fois, crois-moi, quand tu es à l’autre bout du monde, cela peut s’avérer vraiment réconfortant d’avoir un proche à tes côtés. 

De même, si un membre de ta famille est hospitalisé, tu pourras bénéficier d’un billet d’avion pris en charge par l’assurance, afin de te rendre à son chevet. On le sait, les billets d’avion dernière minute peuvent coûter très cher, et dans l’urgence d’une situation, on n’a pas toujours les idées en place. Alors avec une assurance qui couvre tes arrières, tu pourras voyager plus sereinement. 

Pour trouver des billets pas cher, c’est par ici !

Quelles sont les différentes compagnies qui proposent une assurance PVT ?

Il y a beaucoup de compagnies d’assurance différentes. Tu as peut-être déjà entendu parler de Chapka, de CCM, de GObyAVA ou encore de Travel Zen. Il y a encore de nombreuses autres assurances, mais celles que je viens de te citer sont les principales. 

Personnellement, j’ai une très bonne expérience avec GObyAVA et je te recommande de souscrire chez eux.

Pourquoi GObyAVA et pas Chapka ? 

J’en parle longuement dans cet article, où j’explique quelles sont les principales différences entre ces deux compagnies. Pour faire simple, GObyAVA est une assurance à taille humaine, avec des interlocuteurs qui connaissent ton dossier et une équipe à ton écoute. Ça change des autres compagnies où tu as parfois l’impression d’être simplement un numéro. 

En plus, leurs tarifs sont très compétitifs et ils couvrent vraiment bien les différents frais que tu peux avoir en voyage. 

Quelle assurance PVT Australie choisir ? 

Comme je viens de l’expliquer, pour moi, l’assurance PVT Australie la plus complète et avec le meilleur rapport qualité/prix est GObyAVA. 

Derrière la marque GObyAVA, il y a AVA Assurances, qui est une compagnie qui existe depuis plus de 40 ans. Peu d’autres compagnies peuvent se féliciter d’avoir le même historique ! 

De plus, les avis sont très positifs sur les réseaux, notamment concernant le service clientèle ! C’est un point important à prendre en compte, quand tu es malade, tu n’as pas envie de batailler avec des interlocuteurs peu compréhensifs ! 

Quel est le prix d’une assurance PVT Australie ?

Le prix d’une assurance PVT Australie varie d’une assurance à l’autre. 

Comme je compare souvent GObyAVA et Chapka, je vais te parler du prix de ces deux assurances ! Pour une souscription de 12 mois avec GObyAVA, tu payes 407,55€ (avec le code promo TRAVEL pour avoir 5% de réduction !). 

Pour la même souscription, tu vas payer 432€/an chez Chapka. 

GObyAVA est donc moins cher que Chapka (en plus d’avoir un super service client !). Tu peux faire un devis directement ICI.

Tu as désormais toutes les infos pour souscrire ton assurance PVT. Si tu veux plus de conseils sur le PVT Australie, tu peux me contacter sur Insta, j’y publie régulièrement des infos/bons plans et astuces pour t’aider à préparer ton voyage ! 

Tu peux aussi rejoindre le groupe préparation Australie pour trouver plein d’infos sur l’organisation d’un PVT Australie ! 

Bon voyage !  

5/5 - (7 votes)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous le souhaitez vous pouvez modifier ce paramètre . J'accepte En savoir plus