Accueil Mon BlogEn AustralieBons plans Les meilleures applications à télécharger en Australie

Les meilleures applications à télécharger en Australie

par Mailoisinoz
appli pvt australie

Lorsque tu voyages, l’un de tes meilleurs alliés, c’est ton smartphone ! En effet, avec toutes les applications qui existent aujourd’hui, tu peux trouver un travail, suivre ton itinéraire ou encore dénicher des bons plans. Pour t’aider à t’y retrouver, je te propose une sélection des meilleures applications à télécharger en Australie !

Les applications pour trouver un job

Trouver un travail en Australie est rarement une partie de plaisir. Tu peux chercher du travail en te rendant dans tous les commerces de la ville, mais tu peux aussi chercher directement via une appli et postuler en un clic !

Gumtree

gratuit

Gumtree, l’équivalent du Bon Coin en France, est l’application la plus connue d’Australie.

Elle te permet de trouver tout ce dont tu as besoin ! Tu as toutes sortes d’annonces (jobs, achat/vente de véhicules, services en tout genre). Tu peux mettre une annonce de recherche de job, mais également répondre aux annonces des employeurs. C’est plutôt cool, mais ce sont des jobs qui ne sont pas forcément de très grande qualité. En plus, il y a beaucoup d’arnaques ! Si tu es une fille, tu vas sûrement recevoir des messages du style « viens me masser les pieds et je te payerai X dollars ». Pas fou comme plan ! Mais ce qui est sûr, c’est que GumTree est un incontournable quand on voyage en Australie !

iOS

Android

Airtasker

gratuit

Airtasker c’est le Airbnb des jobs australiens. Je te recommande cette application si tu cherches des missions courtes. Elle te met en relation avec des particuliers à la recherche d’autres particuliers pour répondre à des services : ménage, déménagement, jardinage, etc. C’est assez pratique pour dépanner si jamais tu es en phase de transition ou si tu restes seulement quelques jours en ville.

iOS

Android

JobSeeker

gratuit

JobSeeker est une application pour des jobs plus qualifiés. Tu as vraiment des « long job description » et beaucoup moins d’arnaques par rapport à GumTree.

iOS

Android

Uber Eats

gratuit

Il y a énormément de personnes qui font Uber Eats pendant leur PVT en Australie. Sache que quand tu es PVtiste, tu peux seulement faire Uber Eats à vélo, pas en voiture. C’est déjà pas mal ! Tu peux aussi avoir besoin de l’appli simplement pour te commander à manger quand tu as la flemme de cuisiner ! 

iOS

Android

WikiFarms

payant

La dernière application que je recommande fortement pour ceux qui cherchent un job en ferme, c’est Wikifarms. Elle te permet de trouver des contacts, des adresses de fermes mais également de compter tes jours en ferme. C’est vraiment top ! Il en existe plein d’autres comme 88 days.

iOS

Android

Les applications à télécharger en Australie pour t’organiser  

Organiser ton Road trip en Australie peut s’avérer parfois difficile. Heureusement, il existe des applications pensées pour t’aider dans l’organisation de ton voyage. 

Mai Lo is in Oz

gratuit

Pour bien t’organiser, il y a une application très importante : Mai Lo is in Oz. J’ai lancé mon application il y a quelques mois. Elle est conçue pour être ton carnet de bord et t’accompagner du début jusqu’à la fin de ton PVT. Si tu souhaites plus de détails, j’ai écrit un article dessus. Bref, c’est l’incontournable pour le PVT en Australie. Si tu as des retours à me faire dessus n’hésite pas à m’envoyer un message ou me faire un commentaire sur l’application !

iOS

Android

appli Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Tricount

gratuit

Tricount c’est très pratique ! L’application gère tes dépenses du quotidien quand tu pars en Road trip avec tes potes, ou quand tu vis en colocation. Elle équilibre les dépenses entre chacun.

iOS

Android

GlobeTempus

gratuit

L’application qui m’a sauvé de plusieurs rendez-vous skype, c’est GlobeTempus. Son principe est simple : connaître l’équivalence d’une heure partout dans le monde. Par exemple, si tu as un skype à 9h en France, ça va te donner l’heure de Sydney, soit 17h !

iOS

Android : Indisponible 

Les applications pour trouver un logement

Trouver un logement est une étape cruciale et indispensable lors de ton voyage en Australie. Tu cherches la perle rare qui correspond à tes attentes ? Je t’aide à la trouver au travers de ces applications. 

GumTree

gratuit

Comme je te le disais plus haut, GumTree, c’est vraiment une mise d’or ! Pour ma part, j’ai trouvé des logements sur GumTree, c’est vraiment top !

iOS

Android

flatmate.com.au

Freemium

flatmate.com.au est un site internet mais également une application freemium, c’est-à- dire qu’une partie est gratuite et l’autre payante pour avoir les contacts des meilleurs appartements proposés. Personnellement, j’aime beaucoup ! 

iOS

Android

booking.com

gratuit

Booking est plutôt destiné à ceux qui vont dormir en auberge de jeunesse. Personnellement, j’ai 100% confiance en cette application. Elle est très pratique. En effet, tu peux mettre des filtres et ça te sort l’auberge de jeunesse la plus adaptée à tes envies !

iOS

Android

Real estate

gratuit 

Real estate convient plutôt pour ceux qui veulent un logement sur le long terme. Quand je me suis installée avec mon copain de l’époque, j’avais trouvé mon appartement sur Real estate. Finalement, c’est exactement comme seloger.com !

iOS

Android

Agoda

gratuit

J’ai également entendu parler d’Agoda, une application qui ressemble beaucoup à booking.com. D’ailleurs, si tu as un petit budget, Agoda fait souvent des offres promotionnelles. Je l’ai jamais utilisé moi-même, mais ça vaut le coup pour un logement à court terme. 

iOS

Android

Les applications à télécharger en Australie pour ton Road trip 

Grâce à ces applications, tu n’auras plus aucune excuse pour te perdre lors de ton Road trip. Tu trouveras forcément un lieu accessible pour dormir ou camper. De quoi te faire gagner un temps précieux et ne pas brûler un plein d’essence pour rien.

Google Maps

gratuit 

Evidemment, il y a Google Maps, l’incontournable et la plus connue. Celle-ci t’aide à t’orienter dans ta vie quotidienne ! 

iOS

Android

Maps Me

gratuit

Il s’agit d’une application où tu peux mettre des points d’intérêts, faire ton itinéraire et partager tes points d’intérêts avec les autres. D’ailleurs, comme sur Google Maps, tu peux télécharger en offline la maps. En effet, quand tu n’as pas de réseaux pendant ton Road trip, c’est très pratique ! Celle-ci te dit également où sont les stations d’essence aux alentours donc quand t’es en plein bush australien, ça te sauve littéralement ! 

iOS

Android

WikiCamps / CamperMate

WikiCamps et Campermate s’équivalent. Pour avoir testé les 2, je trouve que WikiCamps est plus fourni en terme d’adresse. De plus, il y a plus de retours d’utilisateurs que sur Campermate. De manière générale, ces 2 applications te permettent de savoir où tu peux camper en Australie. Elles te précisent si le lieu est autorisé ou non, si l’endroit dispose de douche, de toilettes, de spots wifi ou si tu dois être en self-contained.

WikiCamps (payant)

iOS

Android

CamperMate (gratuit) 

iOS

Android

Les applications pour apprendre une langue

Pendant ton PVT en Australie, tu auras parfois du mal à te faire comprendre et communiquer avec les autres. C’est là que ces applications te seront hyper utiles.

Google Translate

gratuit

Google Translate, un incontournable, qui te permet de traduire des phrases entières dans n’importe quelle langue.

iOS

Android

WordReference

gratuit

Quand je fais des CV et qu’il me manque du vocabulaire, je vais sur WordReference. C’est assez pratique puisqu’il y a des personnes qui vont poser des questions sur la traduction d’un terme spécifique et les natifs vont y répondre directement.

iOS

Android

Linguee

gratuit 

Linguee, une application que je te recommande. Elle est plus axée pour les CV et les tournures professionnelles.

iOS

Android

Les applications pour gérer ton budget

Tu as du mal à gérer tes dépenses, surtout à l’étranger ? Alors parmi les applications à télécharger en Australie, voici ma sélection pour gérer ton budget et te simplifier la vie. 

N26

gratuit

Si tu comptes partir en Australie pour travailler, tu vas ouvrir un compte en banque donc avoir une carte N26 ne sert pas à grand chose. Par contre, si tu visites l’Asie ou la Nouvelle-Zélande, tu vas beaucoup changer ton argent. C’est pourquoi je te recommande N26, une banque en ligne qui va te permettre d’être débité dans la monnaie locale sans frais et au taux de change réel du marché. Très pratique, puisque tu n’auras plus besoin d’aller au bureau de change avec une commission de dingue ! 

iOS

Android

Westpac

gratuit 

Pour ceux qui vont travailler en Australie, vous allez devoir ouvrir un compte en banque. Je recommande souvent la Westpac et leur application très bien conçue ! Tu peux faire un transfert d’argent juste avec un numéro de téléphone ou encore bloquer ta carte depuis l’application. 

iOS

Android

Tricount

gratuit 

J’insiste encore sur Tricount, mais pour la gestion de ton budget, c’est un indispensable. 

iOS

Android

Transferwise

gratuit 

Pour transférer tes euros en dollars Australien ou l’inverse, je te recommande totalement Transferwise : un transfert pas cher au taux de change réel du marché. Je l’ai utilisé une centaine de fois et il faut se l’avouer, c’est plus pratique que de faire un transfert de banque à banque, n’est-ce pas ? 

iOS

Android

Voilà ! Tu connais maintenant mon top des applications à télécharger en Australie. N’oublie pas Facebook, un indispensable pour partir en PVT en Australie. Tu retrouves de nombreux groupes, où tu as des offres de jobs, de colocations, des propositions de Road trip, des bons plans. Tu rencontreras aussi de nouvelles personnes.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire