Accueil Mon BlogEn Australie Animaux d’Australie : lesquels pourras-tu voir en voyage ?

Animaux d’Australie : lesquels pourras-tu voir en voyage ?

par Mailoisinoz

L’Australie est bien connue pour ses animaux aussi bien dangereux qu’attendrissants ! Entre les wombats, les diables de Tasmanie, les dingos ou encore les ornithorynques, les animaux d’Australie réservent bien des surprises et vous aurez peut-être la chance de voir des espèces que vous ne verrez nul part ailleurs ! Petit tour d’horizon des animaux d’Australie que tu pourras voir lors de ton road trip.

appli Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli Mai Lo is in Oz, pour t’aider dans ton PVT Australie.

Les animaux d’Australie que l’on voit partout

Nous allons commencer par les animaux d’Australie que tu croiseras sans doute lors de ton road trip car il y en a un peu partout ! Tu les verras plus ou moins facilement en liberté, selon la région dans laquelle tu te trouves !

1. Les kangourous

Animal emblématique de l’Australie, le kangourou est avant tout un animal nocturne qui vit en groupe ! Attention donc si tu roules la nuit, ils sont attirés par les phares de voiture ce qui peut être très dangereux (tu verras beaucoup de cadavres de kangourous dans le bush).

Tu verras des kangourous et des wallabies (le petit cousin) en liberté de partout en Australie, sauf dans les grandes villes bien sûr ! Donc ne te fais pas de souci sur ce point, tu auras ta photo avec des kangourous ! Que ce soit sur la plage, dans les campings, sur le bord des routes, les kangourous sont partout. Tu peux aussi travailler dans un refuge pour kangourou ! Charlotte nous parle de son expérience incroyable ICI !

2. Les koalas

Ils sont un peu moins fréquents que les kangourous et pourtant, les koalas sont aussi visibles dans leur environnement naturel en Australie ! Les récents incendies ont beaucoup touché la population des koalas en Australie et des campagnes de sauvegarde de l’espèce ont été lancées. Malgré tout, le koala est en voie de disparition et les récents événements n’ont pas arrangés les choses !

3. Les kookaburras

Cet oiseau s’appelle aussi le Martin Chasseur Géant. Et pour cause, on compare sa grandeur à celle d’un petit chien. Ce sont des oiseaux carnivores, ils se nourrissent de grenouilles, d’insects, de lézards, de serpents ou encore de souris. 

Tu pourras voir des kookaburras dans les forêts et les fermiers apprécient généralement sa présence car il chasse les serpents !

Les animaux que tu ne verras que dans certaines régions

Il y a certains animaux en Australie que tu ne pourras voir que dans certaines régions ! Donc si tu fais un road-trip dans le coin, n’hésite pas à te renseigner avant, car certains animaux sont uniques et tu ne peux les observer qu’en Australie ! 

1. Les quokkas

On commence par le plus mignon de tous, le quokka ! Star d’Instagram, tu as sûrement déjà vu sa petite bouille tout sourire ! Pour en voir, cela se passe à Rottnest Island, à côté de Perth ! Pas craintif, tu pourras facilement l’approcher pour faire un selfie avec lui ! 

2. Les wombats

Le wombat fait partie des espèces protégées d’Australie. De la famille des marsupiaux, il a la particularité de faire des cacas carrés. Tu pourras en voir à l’état sauvage dans les forêts montagneuses du Sud-Est. Les wombats sont par nature des animaux peureux, donc tu pourras les observer essentiellement dans des moments calmes. Tes meilleures chances pour arriver à en voir sont en fin de journée, quand il vient profiter de la chaleur.

3. Les diables de Tasmanie

Comme son nom l’indique, tu pourras voir un diable de Tasmanie, en Tasmanie ! Il porte ce nom car c’est un petit animal hargneux mais également très craintif. Donc pas d’inquiétude, si tu en croises un, il y a peu de chance qu’il t’attaque. Tu pourras voir des diables de Tasmanie dans l’un des parcs de l’île. 

4. Les dingos

Il ressemble à un chien que tu aurais envie de caresser mais attention, le dingo est un animal qui peut vite t’attaquer ! Si tu en croises, évite de leur donner à manger ! Tu le verras principalement dans le bush et l’outback, autour d’Uluru, mais également sur Fraser Island, où il y en a plus de 200. 

Et voilà, un petit tour d’horizon des animaux que tu pourras croiser en Australie ! Tu pourras également voir des crocodiles dans le Northern Territory, des requins baleine sur la côte Ouest ou encore des raies à Harmelin Bay ! L’Australie regorge d’animaux en tout genre, plus ou moins dangereux ! Si tu le souhaites, tu peux également être bénévole avec des animaux en Australie. De nombreux lieux sont prêts à accueillir pour plusieurs jours voire plusieurs semaines les PVTistes 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire