Accueil Mon BlogAvant l'Australie Découvrir l’Australie à Paris – mes bonnes adresses

Découvrir l’Australie à Paris – mes bonnes adresses

par Mailoisinoz

Cette année est particulière, avec la crise sanitaire mondiale, les frontières australiennes sont fermées et il n’est plus possible de voyager comme on le faisait avant. Vous êtes nombreux à être rentrés en France ou à n’avoir tout simplement pas pu partir en Australie. Mais il existe de bonnes adresses pour avoir un aperçu de l’Australie à Paris ! Je t’explique tout sur les restaurants australiens, les activités à faire et expos à voir ! À la fin de l’article, retrouve ma vidéo sur mes 24h d’Australie à Paris 😉 

Les restaurants australiens à Paris

On va commencer par le plus intéressant ; manger dans un restaurant australien à Paris ! Tu peux trouver plusieurs adresses sympas qui proposent des plats typiques australiens, ou qui s’en inspirent, l’occasion d’avoir un avant-goût de l’Australie ! 

Loulou 

On commence par une adresse que j’ai eu l’occasion de tester pour mon vlog et que je recommande totalement, il s’agit de Loulou ! Situé en plein coeur du quartier latin, Loulou est un café-restaurant s’inspirant de la culture australienne. Tu vas pouvoir retrouver des cafés comme on en voit à Melbourne avec le Flatwhite par exemple, des « avocado on toast » avec leurs oeufs pochés ou encore l’acaï bowl, mon gros coup de coeur du petit-déjeuner en Australie ! 

Les serveurs sont super sympas, les clients parlent anglais, bref, tu te sens comme en Australie le temps d’un brunch ou d’un déjeuner. 

Pour plus d’infos : https://www.louloufriendlydiner.com/

Aussi(e)

Ce restaurant, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, est tenu par un chef franco-australien. Donc bien évidemment, tu pourras y goûter de bons plats plus ou moins traditionnels ! Le chef Alexis Braconnier propose ainsi des plats inspirés des deux pays et tu pourras goûter un croque-vegemite (oui, oui !) ou encore goûter le jus de concombre à l’eucalyptus. Une bonne adresse qui te fera sentir les saveurs australiennes en quelques instants ! 

Roger prend son café chez Aussi(e)

Hardware société 

Situé dans le 18ème, à deux pas de Montmartre, le Hardware société propose des brunchs 100% australiens. C’est le deuxième restaurant du groupe, le premier se trouvant à … Melbourne ! Donc autant te dire que le café est excellent ! Contrairement à Loulou, tu ne trouveras pas d’avocado toast ou d’acai aowl ! Les plats sont plus travaillés avec une inspiration définitivement australienne. Les prix sont donc un peu plus élevés que les deux autres adresses mais on apprécie malgré tout la qualité des brunchs ! 

https://hardwaresociete.com/

Instagram Hardware Société Paris

Café OZ

Enfin, une dernière adresse, qui est en réalité une chaîne et que tu retrouves dans plusieurs villes, c’est le Café OZ. C’est un pub anglophone qui véhicule l’image de l’Australie. Tu pourras y voir des événements sportifs comme le rugby, le cricket ou le football australien et tu pourras également manger tout en buvant une bière importée d’Australie ! 

https://cafe-oz.com/

appli PVT Australie Mai Lo is in Oz
Télécharge mon appli gratuitement en cliquant sur l’image

Les activités australiennes à Paris 

Bon, manger, c’est bien, mais il n’y a pas que ça à faire à Paris ! Si tu veux t’imprégner de la culture australienne, tu as plusieurs activités qui valent le coup !

Côté sport 

Quand on pense à l’Australie, on pense forcément aux surfers ! Et bien à Paris, tu peux aussi le faire grâce à Surfin Paris. Que tu sois novice (comme moi) ou plus expérimenté, c’est pour tous les niveaux ! En ce moment, l’accès à la vague est fermé, mais normalement cela devrait ouvrir à nouveau l’année prochaine. J’ai pu tester une après-midi et c’était vraiment super !

Pour en savoir plus : https://www.escapelab.fr/surf-paris/ 

Côté culture 

Si tu as envie d’en apprendre plus sur la culture aborigène, plusieurs options s’offrent à toi ! Tout d’abord, tu as des galeries d’art spécialisées dans l’art aborigène. À Paris tu as « Art d’Australie », « Le temps du rêve » et « Aborigène galerie ». Pour ma part, j’ai eu la chance d’aller à l’Aborigène galerie et j’ai adoré ! Nicolas Andrin, le propriétaire de la galerie, est un spécialiste de l’art aborigène et il pourra te donner de nombreuses d’explications sur la culture du pays. Un avant-goût d’Australie à Paris qui t’apprendra de nombreuses choses ! 

Si tu souhaites plus d’explications ou d’œuvres d’art, le Musée du quai Branly est bien évidemment une adresse incontournable également. Spécialisé dans l’art d’Afrique et d’Océanie, c’est aussi une bonne occasion d’avoir des informations sur le pays.  

Enfin, si tu souhaites acheter un livre anglophone, Abbey Bookshop est fait pour toi ! Je l’ai découvert par hasard lors de mon blog 24h d’Australie à Paris et c’est une petite adresse très sympa. Tu pourras demander aux libraires de ton conseiller sur les meilleurs livres australiens à lire ! 

Côté nature 

Si tu souhaites voir des kangourous en liberté dans les rues de Paris, cela risque d’être compliqué… En revanche, si tu sors un peu de Paris et que tu vas à la forêt de Rambouillet, c’est possible ! En effet, ils se sont échappés dans les années 70 d’un château Sauvage, certains avaient colonisé la forêt de Rambouillet.

Si tu n’as pas le temps d’aller jusqu’à Rambouillet, tu peux toujours aller au jardin des plantes. En effet, l’un des espaces ouvert au public accueille des wallabies. 

Voilà, tu connais maintenant mes bonnes adresses pour découvrir l’Australie à Paris ! Alors ce n’est pas comme un voyage, bien évidemment, mais ça fait plaisir de pouvoir retrouver des petits fragments d’Australie en étant en France ! Et si tu as besoin d’aide pour préparer ton arrivée en Australie, je suis là ! Que ce soit pour tes démarches administratives, pour la banque ou pour l’assurance, j’ai pleins de bons plans et de conseils pour toi !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire